Accueil > Exposition > Contenu

Concepts de base de la détection infrarouge par des détecteurs infrarouges passifs

Dec 16, 2019

Concepts de base de la détection infrarouge par des détecteurs infrarouges passifs

Les détecteurs infrarouges passifs sont un type de détecteur extrêmement courant dans l'ingénierie de sécurité. Cependant, pour son utilisation normale, il est nécessaire de prévenir les fausses alarmes et de réduire les fausses alarmes. En particulier, la façon de minimiser les fausses alarmes est un sujet auquel est confrontée la majorité des concepteurs techniques. Pour ce faire, nous devons d'abord comprendre certains concepts de base et caractéristiques techniques des détecteurs infrarouges passifs, afin de pouvoir suivre ces caractéristiques techniques de base depuis l'installation, la mise en service, l'utilisation, etc., et selon les caractéristiques techniques de base du détecteur. Cela peut maximiser l'efficacité du détecteur.


Dans la plage d'alerte, pourquoi un détecteur infrarouge passif peut-il générer un signal d'alarme lorsque les gens se déplacent?

Dans la nature, tout objet au-dessus de la température absolue (-273 degrés) produira un spectre infrarouge. Les objets ayant des températures différentes auront différentes longueurs d'onde d'énergie infrarouge, de sorte que la longueur d'onde infrarouge est liée à la température.

Il existe deux composants clés dans un détecteur infrarouge passif. L'un est un capteur infrarouge pyroélectrique (PIR), qui peut transformer des signaux infrarouges avec des longueurs d'onde comprises entre 8 et 12 um en signaux électriques. Le signal lumineux blanc a un effet de suppression. Par conséquent, dans la zone de garde du détecteur infrarouge passif, quand aucun corps humain ne bouge, le capteur pyroélectrique infrarouge ne détecte que la température de fond. Lorsque le corps humain entre dans la zone de garde, la lentille de Fresnel, la chaleur Le capteur infrarouge à décharge électrique détecte la différence de signal entre la température du corps humain et la température de fond. Par conséquent, le concept de base de la détection infrarouge du détecteur infrarouge est de détecter la différence entre la température de l'objet en mouvement et de l'arrière-plan. Un autre appareil est une lentille de Fresnel. Les lentilles de Fresnel se présentent sous deux formes, réfractive et réfléchissante. La lentille de Fresnel a deux fonctions: l'une se concentre, qui consiste à réfracter (réfléchir) le signal infrarouge libéré thermiquement sur le PIR, et la seconde consiste à diviser la zone d'avertissement en plusieurs zones claires et sombres pour entrer dans la zone d'avertissement. Les objets en mouvement dans la zone peuvent générer un signal infrarouge pyroélectrique changeant sur le PIR sous la forme de changements de température, de sorte que le PIR peut générer un signal électrique changeant.