Accueil > Exposition > Contenu

Introduction aux systèmes d'alarme électroniques

Mar 13, 2019

Introduction aux systèmes d'alarme électroniques


Les systèmes d'alarme électroniques sont constitués de trois composants conçus pour détecter, déterminer et dissuader les activités criminelles ou autres situations menaçantes. Un système d'alarme peut détecter un événement tel qu'une invasion, un incendie, une fuite de gaz ou des changements environnementaux. déterminer si l'événement constitue une menace; puis envoyez une notification à propos de l'événement.


SMART GATEWAY


Le composant d'un système d'alarme qui détecte une activité s'appelle un détecteur. Voici quelques types de détecteurs courants pouvant être utilisés pour protéger votre maison.


Les contacts de porte et de fenêtre sont des interrupteurs qui indiquent l'ouverture ou la fermeture d'une porte ou d'une fenêtre. L'interrupteur est monté sur une porte ou une fenêtre et est maintenu fermé par un aimant fixé au cadre. Lorsque la porte ou la fenêtre s'éloigne de l'aimant, l'interrupteur s'ouvre et il est détecté par le panneau de commande d'alarme.


Les détecteurs de mouvement peuvent détecter un mouvement ou un mouvement dans une grande pièce.


Les détecteurs de vibrations peuvent détecter un intrus qui utilise la force pour passer à travers un mur, un toit ou une autre partie de la structure.


Les détecteurs de monoxyde de carbone (CO) sont utilisés pour détecter le monoxyde de carbone; un gaz invisible, inodore et incolore. Lors de la détection de CO, le capteur enverra un signal au panneau de commande, qui émettra alors une alarme sonore.


Les boutons SOS envoient un appel immédiat et discret à l'aide lorsque vous appuyez sur un bouton.


Les détecteurs de fumée sont conçus pour détecter les incendies. Il existe deux types de détecteurs: ionisation et photoélectrique. Le détecteur de fumée le plus courant, l'ionisation, est le mieux utilisé pour détecter les incendies enflammés sans trop de fumée. La détection photoélectrique réagit aux feux couvants qui produisent de grandes quantités de fumée. Les deux technologies doivent fonctionner au même niveau en cas d’incendie et émettre le même nombre d’avertissements. Le détecteur de fumée le plus efficace est celui qui combine les deux formes de détection.


Un clavier est un appareil utilisé pour armer et désarmer un système d'alarme. Les claviers sont généralement installés près de l'entrée ou de la sortie de la maison. Si une porte ou une fenêtre est ouverte lorsque le système est activé, le clavier déclenche immédiatement une alarme.


Le panneau de commande du système d'alarme est le cerveau du système. Il remplit la fonction de décision en traitant les informations qu'il reçoit de divers capteurs et en réagissant en conséquence. Par exemple, si une porte ou une fenêtre est ouverte alors que le système est désarmé, le panneau de commande ignore l'événement. Toutefois, si une fenêtre est ouverte alors que le système est armé, il réagira immédiatement en envoyant un signal à votre centre de surveillance des alarmes et en déclenchant une alarme sonore.


Les panneaux du système d'alarme ont des communicateurs intégrés qui transmettent et reçoivent des signaux via une ligne téléphonique. Ces signaux sont envoyés à un centre de surveillance d'alarme central où des régulateurs formés surveillent les signaux du système d'alarme. En cas d'alarme déclenchée, un répartiteur vous contactera pour vérifier la situation d'urgence et, si nécessaire, contacter la police ou la caserne de pompiers en votre nom.

 

Un panneau d'alarme répond à une alarme déclenchée en activant des alarmes physiques telles qu'une sirène et / ou des lumières stroboscopiques. Ces dispositifs servent à éloigner un intrus de vos locaux ou à vous alerter d’une situation menaçante telle qu’un incendie ou la présence de monoxyde de carbone.


Les composants d’un système d’alarme fonctionnent ensemble pour détecter, déterminer et dissuader des dangers dans votre maison. Pour vous assurer que votre équipement fonctionnera correctement en cas d'urgence, il est important d'effectuer des tests réguliers sur vos systèmes.